MISE AU POINT


Chers Photographes

Je suis terriblement agacé devant le comportement de certains qui arborent fièrement le titre de pro, leur numéro de Siret ou criant haut et fort la qualité professionnelle de leurs photos.


TOUT CELA NE FAIT PAS DE VOUS QUELQU’UN DE PRO…


Eh oui, le numéro de Siret n’est qu’une formalité qui vous permet d’exercer une activité en facturant légalement une prestation, formalité accessible à tous en 5 minutes.
Mais cela ne fait pas de vous un professionnel ni dans la qualité de votre travail et encore moins dans l’attitude...

Un vrai Professionnel c’est effectivement être reconnu pour la qualité artistique de son travail et ses compétences, (sans qu’il est besoin de le dire) mais surtout pour la personne qu’il est, pour ces qualités humaines, pour son respect, son approche et la qualité de la relation qu’il construit avec ces modèles afin de réaliser de belles photos.

Sa préoccupation essentielle, avant ses propres intérêts, doit être la mise en valeur et le respect de la personne qu’il a devant lui afin que celle-ci garde un excellent souvenir de sa séance et des photos réalisées (et ceci même après la séance).
Les filles qui acceptent de faire des photos avec vous sont là pour faire des photos, JUSTE DES PHOTOS, parce que vous êtes photographe, elles ne s’adressent pas à Meetic.

"
Ce que vous saisissez, je pense, c’est la relation avec la personne que vous photographiez. C’est un échange et c’est ce qui se retrouve sur l ’image." — Peter Lindbergh, 2013